Qu’est-ce que la journée des célibataires ?

Le Bachelor’s Day ou Singles’ Day est né en 1993 à l’Université de Nankin et a été initialement célébré dans plusieurs universités de l’État dans les années 1990. Le jour a été nommé Bachelor’s Day en raison des quatre jours de la date. Lorsque les étudiants ont obtenu leur diplôme, ils ont poursuivi la tradition dans la vie sociale. Depuis lors, la fête a gagné en popularité en ligne et est même célébrée par des jeunes en dehors de la Chine.

Hen Day offre aux célibataires la possibilité de célébrer avec des amis célibataires. Bien qu’initialement, seuls les jeunes hommes étaient impliqués – d’où le nom de “Bachelor’s Day”, la journée est désormais également célébrée par les femmes. Des rendez-vous à l’aveugle sont organisés pour donner aux célibataires la chance d’être en couple, et certaines écoles organisent même des rassemblements spéciaux pour célébrer la journée. Cela a atténué l’apitoiement sur soi et l’attitude trop modeste courantes chez les étudiants célibataires et a donné à la célébration une connotation plus positive.

Le 11 novembre 2011 (11-11-2011) a été baptisé ‘Bachelor’s Day of the Century’, par les six un dans la date au lieu de quatre, et la célébration a donc été plus exubérante. La Chine a été submergée de promotions et de promotions commerciales spéciales. Malgré le fait que la journée soit en fait destinée à célébrer le célibat, de nombreux jeunes chinois utilisent le festival comme une opportunité pour trouver un partenaire. Ce jour-là, les médias chinois se concentrent principalement sur des sujets liés à l’amour.