[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Lampes vintage

[vc_single_image image= »4304″ img_size= »full » alignment= »center » onclick= »custom_link » link= »https://www.lampeindustrielle.fr/categorie/collection/ »]

Lampe retro populaire

[vc_row el_class= »topproducts »][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image= »2739″ img_size= »full » alignment= »center » onclick= »custom_link » link= »https://www.lampeindustrielle.fr/categorie/collection/ »][/vc_column][/vc_row]

Origine

À l’origine, le terme vintage, désigne le millésime d’un vin. Après extensions, il s’est appliqué aux articles de mode provenant de l’ère de leur conception. Depuis, le style vintage s’est apparue désignant d’une manière générale un aspect rétro. Ce style s’adapte à toutes les catégories de mode que ce soit, celui de la décoration, du vêtement ou encore celui de la musique. Dans le cas qui nous concerne, nous allons aborder le sujet sur les ampoules vintage en termes de décoration d’intérieur. Ces lampes rétro ont fait apparition très dernièrement dans notre quotidien. Leur rôle est le même que celle des lampes domestiques, mais les ampoules vintages apportent un nouveau type de décoration lumineuse. Disponibles en différents taille, forme et aspect, ces produits feront un ornement très original de votre maison. Elles sauront également mettre en valeur vos lustres en diffusant une lumière à la fois enveloppante et chaleureuse. Des ampoules authentiques, elles s’inspirent directement des lampes créées par Thomas Edison. Des produits uniques, l’ampoule vintage est l’outil indispensable pour une décoration intérieure bien réussie.

Des lampes vintage pour toute la maison

Depuis quelques années, la décoration ampoule vintage est devenue très à la mode. Les raisons de ce succès n’ont rien d’étonnant. En effet, ces types de lampes s’adaptent à toutes les pièces de votre maison. Au salon, en passant par les chambres et la salle de bain jusqu’à la véranda, les ampoules vinages sont capables de diffuser des luminosités extraordinaires et très fortes. Certains modèles de lampe vintage sont dotés d’un verre de couleur délicatement ambrée. Cela vous permet d’avoir une lumière propagée pratiquement orangée qui mettra à sa valeur maximale l’effet vintage recherché. Adopter des ampoules vintages chez vous est également le pouvoir de varier l’ambiance fournie par ceux-ci. Grâce à un variateur de puissance, ces lampes sont capables d’ajuster l’effet voulu. D’une part, les modèles Edison s’associent parfaitement avec des douilles à vis ou à culot, des cordons textiles ou colorés en céramique ou porcelaine pour plus de résultats vintage. Vous pouvez vous acquérir aussi des ampoules vintages LED. Très avantageuses, elles vous procurent un éclairage confortable et une consommation électrique faible inférieure de 85 %. Les lampes vintage LED éprouvent également une durée de vie très longue et dégagent peu de chaleur.

Les différents types de lampes vintage

Il existe plusieurs styles de lampes vintages que vous pouvez adopter dans votre intérieur. Parmi leur forme, on distingue les rustiques ou les ampoules vintages en forme de poire. Il s’agit du modèle le plus symbolique de l’univers des lampes vintages. Les « rustiques » rappellent l’aspect des premières ampoules électriques de l’époque Edison. Les lampes vintages en forme « poire » sont capables de déboucher facilement sur un filament raffermi possédant la capacité de résister aux vibrations et aux collisions mécaniques. On trouve également les lampes vintages en forme de globe. Ces derniers sont en général associés au filament renforcé. Elles sont donc capables de résister aux chocs et aux vibrations. La forme standard grande modèle quant à lui est un modèle très design, pur et doté d’un filament à larges enroulements. Il existe aussi la variante plus classique qui regroupe les lampes vintages standard A60 ou A55, les flammes en coup de vent, torsadées lisses et les modèles sphériques. Tous ces modèles permettent à l’ampoule vintage de s’adapter à tous les styles d’intérieurs.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]